ACCM Groupe de Travail Sur Les Technologies Nouvelles et Émergentes - Mission
L’objectif de ce groupe est de rechercher des technologies nouvelles et émergentes dans les domaines de la microscopie et de la cytométrie en flux pour les présenter et les discuter lors de la prochaine conférence. Les domaines technologiques peuvent inclure les logiciels, les réactifs ou l’instrumentation. L’objectif de ce groupe est d’établir des liens entre les nœuds et d’explorer les pipelines et les technologies inter-plateformes (c’est-à-dire imagerie et cytométrie de flux, imagerie et biologie moléculaire, cytométrie de flux et biologie moléculaire) en vue d’une présentation et d’une discussion lors de la prochaine conférence. Ce groupe hautement interdisciplinaire travaillera en étroite collaboration avec des partenaires v
Ce groupe hautement interdisciplinaire travaillera en étroite collaboration avec des partenaires fournisseurs, avec la possibilité de créer des collaborations cœur-fournisseur dans ces domaines. Les membres de ce groupe sont encouragés à tester ces technologies et à partager leurs expériences le cas échéant. Les membres de ce groupe de travail sont également encouragés à contacter les fournisseurs de ces nouvelles technologies pour qu’ils parrainent la prochaine conférence.
ACCM Groupe de Travail Sur Les Carrières Professionnelles dans les Laboratoires de Ressources Partagées - Mission
Le personnel de haut niveau des laboratoires de ressources partagées (LRP) joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre de technologies nouvelles et de plus en plus complexes. En outre, ils sont essentiels pour faire avancer de nombreux projets de recherche. Pourtant, la majorité des instituts de recherche canadiens n’offrent pas de possibilités de développement de carrière ou d’avancement pour ces fonctions importantes. L’objectif de ce groupe de travail est de relever ce défi.
ACCM Groupe de Travail Sur La Formation des Formateurs - Mission
Après la formation initiale, il existe peu d’opportunités de formation avancée pour le personnel des installations de base. Ce groupe de travail identifiera les domaines où ce besoin existe et travaillera avec des experts de terrain pour développer des opportunités de formation (soit virtuellement, soit pour les réunions de l’ACMC). Ces sujets peuvent concerner les logiciels, les réactifs ou les instruments.